Histoire du cabinet
 

 

Maître Louise BARGIBANT est inscrite au barreau de Lille.

Elle a prêté serment le 17 octobre 2011.

Elle a exercé au sein de plusieurs cabinets de droit des affaires : d'abord à Lille durant six ans puis à La Réunion durant deux ans.

En septembre 2019, elle a décidé de créer son propre cabinet à Lille, sa ville d'origine.

Maître Louise BARGIBANT a suivi un cursus universitaire orienté vers le droit privé (Licence de Droit privé, Master 1 et Master 2 de Droit privé) à la Faculté Libre de Droit de Lille et à l'Université de LILLE II.

Elle a par ailleurs complété sa formation en intégrant une Ecole de commerce (l’EDHEC Business School) pour obtenir un diplôme de Droit et Management dans le cadre du Master of Science Legal & Tax.

Elle a également obtenu un diplôme universitaire de droit des sociétés à LILLE 2.

Maître BARGIBANT enseigne en parallèle à la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille des cours de communautés patrimoniales et transmissions.

Elle participe également à la préparation des candidats à l'examen d'entrée au CRFPA dans le cadre de la "PrépAvocats" de la Faculté Libre de Droit de Lille.

Maître BARGIBANT est l’auteure de nombreuses publications juridiques lesquelles sont diffusées dans des journaux locaux ou sur des sites juridiques.

Son activité est aujourd’hui orientée vers le droit des affaires et le droit de l’immobilier, lui permettant d’intervenir tant en conseil qu’en contentieux aux côtés de ses clients.

 

Louise Bargibant Robe Avocat

L'Équipe
 

virginie martel

Matthieu BOURDAIS

Avocat collaborateur

Maître Matthieu BOURDAIS a rejoint le Cabinet LBA AVOCATS en qualité de collaborateur de Maître Louise BARGIBANT en février 2022.

Maître BOURDAIS est titulaire d’un doctorat de droit privé ayant trait aux procédures collectives.

Il dispose également d’une expérience significative en qualité de Juriste Contentieux chez Immochan, expérience qui lui a permis de gérer de nombreuses problématiques liées au droit des contrats et au droit immobilier.

En 2018, Maître BOURDAIS décide d’allier ses connaissances théoriques et ses compétences pratiques en rejoignant la profession d’Avocat.

Il travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec Maître Louise BARGIBANT sur les dossiers de droit immobilier et de droit des affaires.

virginie martel

Virginie MARTEL

Assistante juridique

Virginie MARTEL, ancienne professeure des écoles, a rejoint le Cabinet LBA AVOCATS suite à une reconversion professionnelle dans le cadre de la formation du BUT Carrières Juridiques à l’IUTC de ROUBAIX.

Elle gère le planning, l’accueil téléphonique et physique, le cadre procédural, l’organisation administrative et le suivi des dossiers du Cabinet.

Enthousiaste et dynamique, Virginie MARTEL est à votre disposition pour vous informer à tous les stades d’avancement de votre dossier.

virginie martel

Nolwenn DOHET

Juriste stagiaire

Nolwenn DOHET a rejoint le Cabinet LBA AVOCATS en qualité de juriste stagiaire en novembre 2021 en parallèle de ses études dans le cadre du M2 « Droit et Pratique de l’immobilier » réalisé à l’Institut Supérieur du Droit de PARIS.

Elle dispose d’une formation initiale en droit public (M2 de « Droit public Général et Contentieux Publics » obtenu à l’Université de Lille) et se perfectionne actuellement en droit privé de l’immobilier.

Nolwenn DOHET assiste Maître BARGIBANT et Maître BOURDAIS sur l’ensemble des dossiers du cabinet.

Consciencieuse et impliquée, Nolwenn DOHET s’intéresse vivement à la profession d’Avocat qu’elle souhaite exercer à l’issue de ses études et du passage du CRFPA.

Ethique, valeurs du cabinet

" Je suis guidée par les valeurs et principes de fonctionnement suivants :
  • la volonté de travailler en parfaite collaboration et en toute confiance (nous montons le dossier dans le cadre d'une relation étroite et sincère). ;
  • la volonté de vous assurer une totale transparence tarifaire (vous n'aurez aucune "surprise" quant à mes honoraires, tout est négocié et discuté auparavant entre nous) ;
  • la volonté de monter un dossier solide (ne vous rappelant jamais assez que "la Justice est une affaire de preuve, plus que de Vérité", je vous aiderai à constituer un dossier convaincant) ;
  • la volonté de vous apporter mon expérience et mes réflexes juridiques (mon objectif est de vous aider au mieux en vous apportant mes conseils avisés et mon expérience en la matière) ;
  • la volonté de vous éclairer sur le droit et la Justice ainsi que sur les stratégies envisageables (je m'efforce à être toujours plus pédagogue pour vous faire comprendre le fonctionnement du droit et de la Justice afin de vous indiquer comment gagner votre dossier).
  • la volonté de vous accompagner de manière efficace et personnalisée en vous apportant des réponses pragmatiques."
    Louise BARGIBANT

 

CONTACTEZ-MOI

 

© Louise Bargibant 2021 - Tous droits réservés